Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
21 octobre 2012

Semaine gastro chez les étoiles

Dure semaine pour la famille

Cela a commencé mercredi après midi par petite étoile pris de crise de diarrhée, maman nettoie, change le bébé, lui prépare un biberon qu'il s'empresse de vomir, on nettoie et change à nouveau. Un peu plus tard je lui donne sa compote et nettoyage et changement. Je ne vous parle même pas de la nuit que j'ai passée.

jeudi matin on va vite chez le médecin avec étoile n°2 et étoile n°3 (pour l'instant étoile n°1 est épargnée).Tous les 2 ont une gastro, étoile n°2 a aussi de l'eczéma dans les oreilles (ça c'est une première).

Le médecin me prescrit 2 médicaments pour étoile n°3.DOMPERIDONE pour éviter les vomissements et ADIARIL pour réhydrater bébé, elle me dit que le plus important c'est d'arrêter les vomissements, la diarrhée c'est moins grave et qu'il faut que je continue à lui donner ses petits pots. On s'empresse de faire prendre ce DOMPERIDONE avant chaque biberon (une vrai torture).Bébé vomit toujours autant, la seule chose qu'il garde c'est l'ADIARIL et la diahrée ne s'arrange pas pour autant.La journée est rythmée par les vomissements et crise de caca liquide des 2 étoiles (autant dire que pour la couture, tricot et crochet pas de temps)

De mon côté je commence à avoir des montées de fièvre et des nausées. Daddy Star rentre enfin du travail et je compte un peu sur lui pour m'aider. Pas de chance l'homme est dans le même état que les étoiles. Nouvelle nuit de fou pour moi.

Vendredi pas d'amélioration pour étoile n°3 mais étoile n°2 va mieux, moi je suis de plus en plus fiévreuse et fatiguée.Ne voyant pas d'amélioration pour le bébé je décide de l'emmener aux urgences pédiatries l'aprés midi.Je leur explique quel traitement a le bébé et là les infirmières se regardent et me disent "mais madame on ne donne pas de DOMPERIDONE dans le cas d'une gastro, qu'il faut arrêter le lait et l'alimentation et que je ne dois lui donner que des biberons d'ADIARIL pendant 12 heures. Oui mais moi je me réfère à ce que mon médecin me dit

Le pédiatre me rassure, bébé n'est pas déshydrater et on se donne le week-end pour pouvoir constater une amélioration, on rentre à la maison et là étoile n°1 est couchée avec de la fièvre, mal au ventre et envie de vomir, il vient à son tour d'être contaminé et pour moi au fil des heures je suis de plus en plus mal, heureusement Daddy Star va mieux et peu m'aider

Bref, sale semaine chez les étoiles et j'ai hâte que tout le monde aille mieux, la machine à laver et le séche linge pourront se reposer et moi aussi !

 

Publicité
Commentaires
S
ou lala bon courage, j'espere qu il a de l'amélioration dans l'air
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 888
Publicité