J'en ai vu des dizaines sur la blogosphère, je les ai admirés.

J'ai toujours voulu en faire un pour mon grand loulou et ma petite princesse, mais il faut dire qu'ayant toujours été en location dans des apparts ne présentant pas la place suffissante pour installer un tipi, je n'avais jamais pu en réaliser un.

Avec l'accession à la propriété et un salon de 80 m2, aujourd'hui c'est possible.

Modèle du livre de Mélanie Voituriez

Belle-maman m'a gentiment donné de vieux draps et nappes pour le tissu extérieur, j'ai acheté un morceau de coton gris pour la doublure de la porte et pour la déco 2 jolis tissus sur Ma petite mercerie.Les petits noeuds pompons sont fait avec des restes de laine Phildar.

330

331

Pour l'ours et le loup, j'ai redessiné ceux qui se trouvent sur le tissu, un peu de thermocollant et un point zig-zag pour fixer. J'aime beaucoup ce tissu qui correspond parfaitement au thème indien, chasseur des grandes plaines de l'Ouest.

332

333

Pour relever un peu le tipi en couleur, j'ai fait les noeuds en rouge

334

335

Pour la peau de mouton, j'avais prévu d'acheter celle d'Ikéa qui est vraiment très belle. Le problème c'est que pour aller dans cette caverne d'Ali Baba il faut faire 150 km (donc on n'y va pas juste pour une peau de mouton).

Je me dis " je vais me la faire livrer " et là ils sont très forts chez Ikéa, pour une peau de mouton à 40 euros ils vous facturent 99 euros de frais de port.

Du coup j'ai laissé tomber et je me suis rabattue sur une imitation de chez Conforama à 16 euros avec 8 euros de frais de port. C'est plus raisonnable tout de même !

J' ai aussi tricoté un petit coussin maison suivant le tuto de Julypouce

338

339

Au final, on obtient un petit loulou heureux qui dès que maman veut lui changer les fesses se précipite dans sa "cabane" comme il dit.

336