Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
1 novembre 2016

L'outil anti- procrastination

Pour mes proches, les gens qui me connaissent bien, je ne suis pas quelqu'un d'organisée.

Enfin si mais j'ai tout sur des bouts de papiers que je perds ou tout dans la tête et là forcément j'oublie plein de choses.

Truc fréquent chez moi : passer une demi-heure à faire une liste de courses et l'oublier sur la table de la cuisine. Gain de temps : ZERO

En parcourant Pinterest, j'ai découvert le Bullet Journal ou Bujo ( pour les initiés), j'ai adoré le concept et je me suis lancée.

Pour celles qui ne connaissent pas, allez faire un petit tour sur ce blog, tout est super bien expliqué et il y a plein d'astuces pour faire un super Bujo et vous pouvez même commander un kit pour démarrer ( ce que j'ai fait)

En attendant voici le mien

Commencé sur mon cahier Moleskine, comme ça j'ai 2 mois pour me familiariser avec la méthode

MA PAGE SYMBOLES

697

qui changera surement sur mon bullet définitif

MES PAGES MENSUELLES

698

Une page qui relate toutes les choses à faire dans le mois, les évenements importants ( comme l'anniversaire de ma fille)

Une page avec mes objectifs du mois et les tâches à accomplir

Une page consacrée au budget de novembre ( pas encore remplie car je ne sais pas vraiment ce qui rentre et ce qui sort de notre compte. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas assez d'argent ! )

699

 

Une page de mes trackers ( choses à suivre)

700

MES PAGES SEMAINE

La semaine sur 2 pages où l'on note à nouveau ce qu'il y avait dans le mois ( j'ai oublié de renoté l'anniversaire de ma louloute )

J'ai créé une bande horaire, elle commence à 6 heures puisque c'est l'heure à laquelle je me lève.

701

 

Une page pour les dépenses de la semaine et les courses à noter au fur et à mesure

702

Une page ou je note tous les exercices de sport que je fais dans la semaine ( oui oui je me suis remis au sport depuis 15 jours et depuis 15 jours je fais également attention à ce que je mange : Objectif sur l'année MOINS 15 KILOS )

703

A chaque fois que je fais une séance de sport je mets 1 euro dans ma petite tirelire (Pour pouvoir m'offrir en récompense de mes efforts les baskets de running de mes rêves)

En prévision sur mes pages mensuelles

- un récapitulatif de mes dépenses pour pouvoir budgeter Décembre au mieux

-un récapitulatif de mes mensurations au bout d'un mois de régime et de sport

Ce qui est génial avec le bullet journal c'est que c'est vous qui le crééz en fonction de vos centres d'interêt, de vos objectifs

Maintenant à vous de créer le votre

Publicité
Commentaires
S
Ca a l air genial. Ca me serais aussi très utile.
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 877
Publicité