Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
22 décembre 2011

Fin de Grossesse un peu galère

Lundi 19 dernière visite chez le gynéco .

Prise de tension, aïe 15.9, le gynéco dit que c'est trop élevé.
Il m'envoie à la maternité pour faire des prises de tension sur une 1/2 heure.
La 1/2 heure prévue s'est transformée en 2 jours d'hospitalisation.
Prise de sang à gogo, prise de tension sur 24 heures, échographie de contrôle

Et cette échographie révèle que bébé sera d'un poids d'environ 3 kg et 80 grammes( ce qui est plutôt acceptable) mais qu'il a une petite tête, son périmètre est d'1 cm plus petit que ce qu'il devrait être. En fait son périmètre cranien est de la taille d'un bébé de 7 mois de grossesse.

Evidemment je pose des questions, est-ce que cela veut dire que mon bébé sera " retardé " ou est-ce que cela n'aura aucune influence sur son développement.

La seule réponse du médecin que j'obtiens c'est " on fera une échographie cranienne au bébé à la naissance "

Il faut avouer que la communication et les informations  à donner aux parents, ce n'est pas le fort du corps médical !

C'est la jeune sage femme qui s'occupe de moi qui a su me rassurer en me disant que des petits prématurés qui naissent à seulement 7 mois de grossesse n'ont pas de problème de développement par la suite.

On m'a permis de rentrer à la maison, mais je dois me faire suivre par une sage-femme libérale, à raison de 3 fois par semaine pour pose de monitoring et prise de tension.

Je viens donc de rentrer à la maison  ce soir à 22 heures avec plein de choses qui me trottent dans la tête ( ce qui ne va pas arranger ma tension)

Ce post est un peu long et pas tout à fait complet, mais j'avais besoin de vider mon sac !

Publicité
Commentaires
A
mon deuxième avait un tour de tête de 37cm, hors norme et mon 3ème un petit tour de tête 34, c'est mieux pour la passage lol
K
Alors plein de bravos:<br /> <br /> -bravo pour le blog, ça doit pas être si facile à faire, vu que ça fait un quart d'heure que je cherche pour laisser un petit mot...<br /> <br /> -bravo pour les créations, quoi que tu en dises tout ça est très bien et j' en ferais pas le quart (moi a part tricoter des écharpes de 2m de long...)<br /> <br /> -bravo pour le bébé maintenant qu'il est arrivé, il a failli voler la vedette à jesus, bien essayé...<br /> <br /> -bravo enfin pour ton titre, puisque tu viens de décrocher l' oscar de la meilleur belle soeur!!! c est pas rien!<br /> <br /> <br /> <br /> -bisous bon courage bonne année et bonne continuation!
E
Allez courage ! De toute façon, il n' y a qu'attendre et te faire suivre par ta sage femme et ton médecin ! Le corps médicale n'est pas formé en communication, hélas. Ils savent parler en termes techniques et médical; c'est tout.<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et repose toit bien !
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 877
Publicité