Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
16 avril 2012

Rien que pour moi !

Pour une fois je me suis fabriqué une petite chose toute mignonne, rien que pour moi !

Elle a deux jambes, deux bras et une bouille à croquer

Je me suis inspirée de " la sienne " " ici ", mais les cheveux ne me convenaient pas

Pour la petite histoire, j'adore les poupées, toutes les poupées et quelquefois je m'en achète et quand c'est le cas il faut que j'achète en double parce que ma fille veut les même (sauf les BJD, trop chères et délicates pour une petite fille)

Pour faire ma doll, j'ai fais de nombreuses recherches sur internet et je tombais toujours sur des modèles de poupées Happy See To You ou Waldorf, alors je suis peut-être une extraterrestre mais moi je ne les apprécie pas trop   

Je respecte le travail des créateurs et je peux comprendre que certaines craquent sur ce modèle de dolls , mais moi j'ai du mal, je n'entrerais pas dans les détails de ce qui ne me plaît pas, mon but n'est pas de critiquer le travail d'autrui.

J'espère que le fait d'avoir dit ne pas aimer les waldorf ne va pas m'attirer les foudres de bloggeuses fans de ce modèle

Pour ma petite doll, je me suis aussi aidée de " ce livre ", il n'est pas en français mais avec les croquis on comprend facilement

Donc voici Lili-Rose. Attention avalanche de photos

DSC00616

DSC00614 

DSC00612

DSC00610 DSC00611

DSC00613 DSC00620

DSC00618 DSC00619

DSC00621

Je vous avais prévenu, je l'ai photographiée sous toutes les coutures

Pour les yeux, j'ai mis des boutons demi-ronds chinés sur " A littke mercerie "

Les matières pour la doll viennent de chez " Marotte et compagnie " et de " Bulle de gum "

Pour le petit ensemble bloomer et petit haut, les tissus sont des tissus " Tilda "

Les cheveux sont en mohair

J'espère que Lili-Rose vous plaira autant qu'elle me plaît, bien sur en la fabriquant je me suis rendue compte des difficultés de certaines étapes et en ce moment je suis en train de travailler  un nouveau style de doll en tissu jersey et je suis en train de mettre au point un nouveau patron

Je vous en reparle quand ce sera au point et prêt à fabriquer

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique votre poupée, du coup j'ai acheté le livre que vous avez cité lool et je l'ai reçu hier : pourriez-vous me dire quelle méthode vous avez utilisé pour les cheveux? les différentes méthodes que j'ai trouvé sur internet ne me plaisent pas trop!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)
R
Je la trouve très belle ta poupée! Bravo!!!
N
très joli cette petite miss!<br /> <br /> je n'ai jamais testé les yeux "rajoutés" mais le rendu est très romantique bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 892
Publicité