Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
4 juin 2012

Relookage !

Beaucoup de photos à vous montrer

Avec Daddy Star nous avons relooker mon ancienne chaise haute qui était aussi l'ancienne chaise de ma maman (en sachant que ma maman a de grands frères et soeurs). Cette chaise a au minimum 70 ans

La voici avant travaux, il manquait des barreaux, le petit boulier, Daddy s'est chargé de réparer tout cela

DSC00635   DSC00637

DSC00636

Et la voici maintenant

DSC00727

DSC00724

J'ai choisi une peinture Ripolin 98% d'origine naturelle, la couleur est "Gris ardoise"

Voici nos petites boules de boulier

DSC00728

Et bien sur, j'ai cousu un petit coussin rembourré avec un système d'attache car Daddy Star n'a pas réussi à refaire le crochet qui maintient le repose pied en position haute

DSC00726

Je la trouve mimi et j'ai déja prévenu les enfants, c'est un bien de famille qui a une histoire, une longue vie et qui devra toujours rester dans la famille

PETITE ASTUCE

pour peindre les boules et faire les petites lignes blanches

Il faut fixer les boules sur une vis, mettre la vis au bout de la perceuse et tourner, le pinceau ne bouge pas

DSC00715

DSC00717

DSC00716

DSC00718

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> J'aimerais restaurer une vielle chaise haute. Un boulier de rechange est en vente sur le site combelle mais je me demande comment avez vous fait pour le fixer? Suffit t'il de tirer l'ancien et de ré emboiter le nouveau?<br /> <br /> Je n'aimerais pas faire de dégâts. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre aide.
M
Si j avais vu votre blog avant. J ai essayer de t.reindre les boules mais pas convaincu . Du coup j en ai acheté des neuves ... Je relooke une chaise identique pour mon p'tit fils.
T
Très jolie je suis en train de restaurer une chaise haute pour ma petite fille et je voudrai remplacer le boulier mais où trouver les boules s'il vous plait merci
S
elle est tout simplement magnifique cette chaise ! et l'astuce pour peindre les boules c'est tout simplement génial !
M
j'adore ces chaises qui ont une histoire... et relookée aisni elle est superbe!<br /> <br /> merci pour le tuyau des lignes sur les boules...
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 887
Publicité