Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
3 juin 2013

Home sweet home # 2

 

Hou la la ! ce blog prend la poussière !

Il faut dire qu'avec les travaux de la maison, les 3 loulous à gérer, je n'ai plus beaucoup de temps pour mes activités couture, crochet et tricot

J'ai quand même réussi à faire quelques petites choses mais je ne les ai pas encore pris en photo

Par contre je vais vous inonder de photos concernant notre petite maison dans la prairie. Vous ne verrez peut-être pas de grands changements, mais je peux vous dire qu'il y en a eu.

Nous n'avançons pas aussi vite que nous le voudrions car nous ne travaillons dans notre ferme que les weeks end , heureusement que les copains viennent donner un bon coup de main

Le chemin pour arriver à la maison a été terrassé

Nous avons eu nos nouvelles fenêtres et portes et nous avons remplacé une ancienne porte par un fixe vitré

283

284

pour le bois nous avons choisi un mélèze de Sibérie, avec le temps il va se patiner et devenir gris, ce qui ira très bien avec la couleur des pierres des murs de la maison et en hiver chez nous cela ressemble un peu à la Sibérie

Avec ses nouvelles fenêtres la maison a rajeuni d'une bonne vingtaine d'années

282

Là on a vu l'extérieur, passons à l'intérieur

Nous avions des murs avec de grosses pierres (vraiment de très grosses pierres), Daddy star a poser des briques pour avoir une petite isolation.Seuls, les murs de la fontaine qui se trouvent dans l'entrée resteront bruts avec ces grosses pierres apparentes.

DSC01514

DSC01511

Voici les monstropierres ! Il reste encore des finitions maçonnerie à faire autour de certaines fenêtres

Et voici l'entrée avec la fontaine qui va changer de place (on va juste la déplacer sur l'autre mur)

287

Un pilier a été coulé (pour supporter le 1er étage). Il y a eu un petit problème au moment du coulage, le coffrage n'a pas résisté, il a fallu le retenir en urgence et donc nous avons un joli pilier avec un magnifique pied d'éléphant.

Daddy Star a prévu de le recouvrir de BA13 (à croire que ces plaques de platre sont la solution miracles pour cacher les petites misères)

DSC01513

Nous avons aussi poser de vielles poutres que nous laisserons apparentes

Nous avons fini la chaufferie (reste plus qu'à y mettre la chaudière, les 2 ballons tampons, le surpresseur, la douche provisoire et les toilettes, je ne sais pas si tout rentrera mais Daddy Star est sûr de ses mesures)

288

Nous avons aussi casser 1 mur pour ouvrir la cuisine sur la salle à manger

DSC01515

et l'autre mur pour avoir un grand salon

DSC01516

Il reste encore beaucoup, je dirais énormément de choses à faire et pour la petite info, je vous rappelle que nous emménageons dans 27 jours !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Et ben je t'envoi plein de courage, de soleil histoire que ce soit moins galère et surtout plein de bonne humeur... les travaux ça passe plus vite quand on rigole !!!
L
Une sacrée aventure! Courage
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 942
Publicité