Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
3 mars 2014

Mon Must-have

Tout le monde connaît " Aime comme Marie " et les superbes patrons qu'elle nous propose

J'en ai commandé plusieurs et pour commencer j'ai testé le " Must-Have "

Au départ il devait être en simili cuir autruche pour le devant, le dos et les manches en dentelle. J'avais ces deux coupons depuis des années et je ne les avais jamais utilisé.

Donc je coupe mon devant dans le simili cuir en taille 42/44 (attention pour les pantalons je porte du 40, mais depuis le petit loulou, j'ai gardé une bonne poitrine et je dois dire que depuis 2 ans je suis enceinte de 6 mois continuellement).

j'éssaye mon devant et je me rend compte qu'il manque 10 bons cm pour que je sois à l'aise. Pas de possibilité de faire un rajout je n'ai plus de simili cuir !

Je me rabats donc sur un morceau de crêpe (lui aussi dans mon stock de tissus depuis des années).

Je rajoute 10 cm sur le devant et 10 cm sur le dos, je fais des plis creux au niveau de l'encolure devant et dos, ainsi je garde la même longueur d'encolure et j'ai plus d'aisance au niveau de la poitrine.

Pour le bord des manches, de l'encolure et l'ourlet du bas, j'ai simplifié les choses en mettent un ruban de satin et voilà ce que ça donne

Je suis super contente du rendu et c'est sur je vais en refaire !

325

 

Bon je me rends compte que j'ai aussi de gros bras

326

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 945
Publicité