Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 bouts d'tissu
Archives
18 juin 2015

DIY : Le siège capitonné

Chose promise, chose due voici le DIY du petit siège capitonné que j'ai fait pour ma louloute

MATERIEL

- un tabouret 

- du molleton

- de la ouate de rembourrage

- un joli tissu (pour moi, il s'agit de lin fin bleu glacier)

- des clous de tapissier

- un galon de dentelle

- de la colle pour tissus

- du fil à broder (type DMC)

543

 

MARCHE A SUIVRE

Tout d'abord vous allez faire 2 gabarits,

- 1 cercle du diamètre de votre assisi pour couper les morceaux de molleton. Il vous  faut 4 morceaux de molleton 

- 1 cercle du diamètre de votre assise + 3 cm pour couper votre morceau de tissu. il vous faut un seul morceau de tissu

 

544

 

Ensuite vous assemblez vos morceaux de mollleton en laissant une ouverture pour remplir de ouate de rembourrage

545

546

 

Vous refermez l'ouverture et vous obtenez ceci

547

 

On vérifie sur son assise si cela convient

548

 

Ensuite prenez votre morceau de tissu, marquez le centre avec un petit point de crayon effaçable

J'ai également surjeté le bord du tissu pour éviter qu'il ne s'éffiloche à l'étape du clouage sur le siège

Nous allons attaquer la partie capitonnage

Placez votre tissu sur le coussin et faîtes le premier point du capitonnage

 

549

 

Depuis le premier point, espacez les suivants de 5 cm

550

551

 

Vous obtenez cela

552

553

 

Maintenant on cloue le capitonnage sur le tabouret

Pour une meilleure tenue, j'ai collé le coussin sur le tabouret et ensuite cloué

 

554

555

 

Il faut bien tiré le tissu, il faut que ce soit tendu. Si vous avez des petits plis sur le bord du tabouret pas d'inquiètude vous pourrez les cacher à l'étape suivante

556

 

Avec le reste du tissu, on va recouvrir le tour du tabouret

Il faut faire un ourlet de 1 cm et surjeter le haut du tissu

Faire des petits plis que vous clouez. J'ai espacé les miens de 5 cm 

557

 

On est presque à la fin et vous obtenez ça

558

 

Dernière étape,  vous collez votre galon de dentelle sur les clous et vous avez un joli siège pour une chambre romantique

 

559

 

542

 

Si vous avez des questions je suis là 

J'éspère que ce DIY vous a plu

Publicité
Commentaires
S
super sympa
Publicité
3 bouts d'tissu
Newsletter
3 bouts d'tissu
Visiteurs
Depuis la création 46 892
Publicité